L'ostéopathie et l'adulte
Votre ostéopathe est en mesure de prendre le temps de vous écouter. Son objectif est de prévenir l’apparition de douleurs, d’en neutraliser l’origine et de permettre de retrouver un bien-être général.
Le rythme de vie de l’adulte est souvent source de fatigue, stress et douleurs. Quel que soit sa situation, chacun passe quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture et à répéter les mêmes gestes.
Un suivi régulier en prévention permet de faire le point avec votre ostéopathe et d’éviter l’apparition ou la persistance de vos douleurs.
Il vous conseillera également pour conserver le bénéfice du traitement ainsi que votre ergonomie au travail et lors de vos activités sportives.
Quand consulter ?
- Après un accident pour rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc
- Suite à un traumatisme articulaire (entorse, foulure, luxation, etc.)
- Postérieurement à une fracture, une opération chirurgicale pour aider à une bonne cicatrisation
- Au début ou à la reprise d’une activité sportive
- Pour effacer les traumatismes même anciens
- Avant, pendant et après la grossesse
mieux vivre au quotidien
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Celui-ci se manifeste chez l’adulte par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique. Il faut donc consulter après une chute sans traumatismes osseux ni lésions visibles sur une radio mais aussi à l’apparition des premiers signes de troubles tels que
- tennis elbow, talalgies, pubalgies périarthrites, épicondylites…
- essoufflement à l’effort, “point de côté”…
- sciatiques, cruralgies, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies
- maux de tête, troubles de l’équilibre, vertiges
- stress, manque de concentration, troubles du sommeil
Equilibre retrouvé
Par son action, l’ostéopathe, en permettant aux tensions de ne plus être présentes, permet une bonne circulation et à la maladie de ne pas s’installer.